Le vin à Bordeaux

Visite guidée de Bordeaux - Bordeaux et le vin

Bordeaux se proclame capitale mondiale du vin, à juste titre. Mais cette qualité est-elle visible lorsqu’on sillonne la ville ? Pas vraiment. Ici, on cultive la discrétion. Pourtant le vin est partout à Bordeaux : école et académie du vin, bars à vin, cavistes, caves de grands restaurants, éditeur de livres spécialisés, portraits sculptés de Bacchus, vitraux ornés de barriques, grappes de raisin ou feuilles de vigne, maisons de négociants et de courtiers (dont l’une fut fondée il y a quatre siècles)…

En suivant votre guide dans le centre historique de la ville, du Grand Théâtre à l’entrée du quartier des Chartrons, haut lieu du négoce du vin, vous constaterez que Bordeaux et le vin sont absolument indissociables…

Visites de groupes - sur mesure

Cette visite guidée est organisée pour des groupes jusqu’à 15 personnes (famille, amis…). En cas de groupes supérieurs à 15 personnes (associations, séminaires, comités d’entreprise, tours opérateurs, agences de voyages…), il est souhaitable, pour une bonne qualité de visite, de les scinder en demi-groupes.

Tarifs de groupes

Renseignements et réservations

Vous souhaitez organiser ou réserver une visite guidée pour découvrir les quartiers historiques de Bordeaux où s’est développé le négoce du vin ?

Contactez-nous par téléphone au 06 64 78 26 74 ou par mail à l’adresse molisa@free.fr

En option (sur réservation uniquement) : pour ceux qui le souhaitent, la visite guidée se poursuivra par une dégustation de vins de Bordeaux à la Conserverie, un ancien chai des Chartrons.

Informations pratiques

  • Durée de la visite : 2h environ (sans la dégustation)
  • Visite en extérieur
  • Tout public

Lieu de rendez-vous

  • Départ place de la Comédie, devant le Grand Théâtre, entre les 2 horloges (voir le plan sur Google Maps)
  • Accès : tram B, station « Grand Théâtre »

Visites pour individuels

Si vous souhaitez assister individuellement à cette visite guidée sur le vin à Bordeaux, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire sur le site Paris ZigZag : cliquez ici.