Le Bordeaux médiéval

Visite guidée de Bordeaux - Le Bordeaux médiéval


Visite du Bordeaux médiéval

Visite du Bordeaux médiéval – La Grosse Cloche. Photo © Découvrir Bordeaux/Molisa

Quelques édifices emblématiques, un enchevêtrement de rues et venelles — dont les noms conservent le souvenir d’une époque où la cité n’avait pas encore l’image d’une ville classique des Lumières — sont les vestiges du Bordeaux médiéval disparu, ou pas tout à fait…

L’urbanisme du Moyen Âge a bel et bien marqué le tissu de la ville actuelle. Avec un peu d’imagination, et aidés des sources textuelles et archéologiques, il est encore possible de se faire une idée de l’ancienne physionomie de la capitale aquitaine. Le temps d’un petit parcours de la place du Palais à la place Pey-Berland, nous déambulerons à l’intérieur du vieux bourg Saint-Eloi, un quartier riche en impasses, anciens marchés, couvents… Dans les pas d’Aliénor d’Aquitaine, replongeons dans le cœur battant du Bordèu médiéval !

Découvrez les vestiges du Bordeaux médiéval


Cette visite guidée peut être organisée pour des groupes de 10 à 15 personnes maximum (famille, amis…). En cas de groupes supérieurs à 15 personnes (associations, séminaires, comités d’entreprise, tours opérateurs, agences de voyages…), il est souhaitable, pour une bonne qualité de visite, de les scinder en demi-groupes.

Tarifs indicatifs

  • à partir de 10 € par personne (pour un groupe de 15 personnes)

Réservations et renseignements

Vous souhaitez organiser ou réserver une visite guidée pour découvrir les vestiges du Bordeaux médiéval ?

Contactez-nous par téléphone au 06 64 78 26 74 ou par mail à l’adresse molisa@free.fr

Informations pratiques

  • Durée de la visite : 2h environ
  • Visite en extérieur
  • Tout public

Lieu du rendez-vous